Notre association

Montée en 2000 à l’initiative d’un groupe de parents d’enfants « Muco » (les Cuyer, Lanceau, Lyon) auquel s’est rapidement joint des amis (les Amboise, les Arondel, Janny Crouzat, les Gaillard, les Kann-Lacroix, les Leroux) et d’autres plus récemment.

Cette petite équipe très soudée a été animée par François Lyon puis Guy Kann et depuis 2015 par Gérard Rolland.

La Virade de la Vallée de Chevreuse s’est d’abord développée sur les sites de Saint Rémy lès Chevreuse et du Mesnil Saint Denis (Huguette Amboise) puis sur les sites de St Rémy (Activités sportives du Dimanche matin) et du château de la Madeleine à Chevreuse depuis plusieurs années.

Alors que cette virade repose actuellement essentiellement sur deux communes d’environ 8 000 habitants chacune, notre structure, jusqu’à ces dernières années a été parmi les 500 Virades les plus actives puisque classée dans le « top 10 » des virades ayant collecté le plus de fonds pour « Vaincre la Mucoviscidose »